Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prose s'impose
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2021

La Lance De Chêne Et La Fille Aux Pieds D'Argile

Voici un conte que j'ai écrit juste après ma visite de la grotte de Thouzon dans les Monts de Vaucluse...

Bonne lecture!!

 

La Lance De Chêne Et La Fille Aux Pieds D'Argile

 

Quand les feuilles d'automne habillèrent la nature

Un enfant se perdit dans une forêt ancienne et ensorcelée

Au détour d'une clairière, un gland trônait en pâture

Pour réunir les fragments d'un coeur morcelé.

 

D'un ciel étoilé descendit une fée scintillante

Le plus beau des trésors se trouve sous tes pieds potelés

Déclara-t-elle mélodieusement de sa voix persifflante

Une passion de quinze ans, tu vivras, au chant du roitelet.

 

Condamné, tu le seras, à le voir grandir chaque jour

À la lueur de ton feu de camp et des vers luisants

De l'eau la plus pure, tu en arroseras chaque branche de ton amour

Bientôt de tes bras, tu entoureras son tronc reluisant.

 

L'enfant tint sa promesse et devint jeune homme

La terre s'entrouvrit, des racines longues et noueuses

Firent les barreaux d'une échelle, quand roula une pomme

Dévoilant un monde inconnu sous une lune joueuse.

 

IMG_20190913_152044

 

 

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Une prose s'impose
  • Bien le bonjour, Voici venu le temps de réunir les nombreuses pièces de mon puzzle artistique et littéraire. Une prose s'impose, je vous invite à découvrir et partager les passions qui rythment ma vie au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité